Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 19:38

Violence En Zone Anglophone: Trois Nouvelles Victimes À Buea - Société - Camerville

Forum Camerville / Société / Violence En Zone Anglophone: Trois Nouvelles Victimes À Buea (165 Vues)

La Ministre Nalova Soutient Les Victimes Du Glissement De Terrain De Limbé / Donald Ngameni Condamné Pour Escroquerie / Les Prix Des Céréales En Flambée Dans l'Extrême-Nord (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 8 septembre 2023 à 6:32

A Buea, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, la crise anglophone a atteint un nouveau sommet de violence. Les quartiers de Bomaka, Mile 17, Mile 18, Small Soppo, Tole, et en particulier Muéa, ont été le théâtre d'agitations extrêmes ce 7 septembre.

En effet, à Muéa, des hommes armés ont ouvert le feu alors que les habitants avaient ouvert leurs boutiques pour un marché périodique. Deux chauffeurs de taxi ont été tués, et leurs véhicules incendiés, ce qui porte le bilan à trois morts, en plus des nombreux dégâts matériels.

Les séparatistes ont revendiqué ces violences et déclare un boycott de la rentrée scolaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pendant deux semaines. Il s'agit d'une situation qui perturbe gravement les activités éducatives dans ces régions déjà affectées par des tensions socio-politiques. Depuis la rentrée scolaire le 4 septembre, trois personnes ont déjà perdu la vie.

Selon vous, quelle solution peut mettre un terme à cette escalade de violence et ramener la paix dans les régions anglophones du Cameroun ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. A Buea, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, la crise anglophone a atteint un nouveau sommet de violence. Les quartiers de Bomaka, Mile 17, Mile 18, Small Soppo, Tole, et en particulier Muéa, ont été le théâtre d'agitations extrêmes ce 7 septembre. En effet, à Muéa, des hommes armés ont ouvert le feu alors que les habitants avaient ouvert leurs boutiques pour un marché périodique. Deux chauffeurs de taxi ont été tués, et leurs véhicules incendiés, ce qui porte le bilan à trois morts, en plus des nombreux dégâts matériels. Les séparatistes ont revendiqué ces violences et déclare un boycott de la rentrée scolaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pendant deux semaines. Il s'agit d'une situation qui perturbe gravement les activités éducatives dans ces régions déjà affectées par des tensions socio-politiques. Depuis la rentrée scolaire le 4 septembre, trois personnes ont déjà perdu la vie. Selon vous, quelle solution peut mettre un terme à cette escalade de violence et ramener la paix dans les régions anglophones du Cameroun ?

(1) Répondre

Renforcement Militaire: Le Bir Acquiert Des Véhicules De Combat Sud-Africain / Arrestations De Gendarmes À Yaoundé Suite Au Décès d'Un Détenu En Garde À Vue / La Vague De Disparitions d'Enfants Inquiète Les Camerounais

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.