Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 19:27

Renforcement Militaire: Le Bir Acquiert Des Véhicules De Combat Sud-Africain - Société - Camerville

Forum Camerville / Société / Renforcement Militaire: Le Bir Acquiert Des Véhicules De Combat Sud-Africain (167 Vues)

Extrême-Nord: 5404 Candidats Enregistrés Pour Le Recrutement Dans Le Bir / 700 Candidats Présélectionnés Pour Le Recrutement Bir-Gp 2023 Dans Le Centre / Arrestations De Gendarmes À Yaoundé Suite Au Décès d'Un Détenu En Garde À Vue (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 5 septembre 2023 à 11:26

L'unité d'élite de l'armée camerounaise, le Bataillon d'intervention rapide (BIR), qui joue également le rôle de garde prétorienne du président Paul Biya, s'apprête à renforcer sa puissance grâce à l'acquisition de véhicules de combat d'infanterie Ratel en provenance d'Afrique du Sud.

Le constructeur sud-africain OTT Technologies a été choisi pour fournir ces blindés modernisés, en nombre d'environ dix. Ces véhicules viendront compléter le parc actuel du BIR, qui compte déjà douze Ratel en service depuis 2015. Cette augmentation de la flotte vise à faciliter le transport des troupes et à renforcer leur puissance de feu, notamment dans les zones de conflit au Nord contre Boko Haram et dans la région du NO/SO, confrontée aux groupes indépendantistes anglophones.

Selon vous, dans quelle mesure le renforcement de l'arsenal du BIR influencera-t-il la situation dans les zones de conflit ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. L'unité d'élite de l'armée camerounaise, le Bataillon d'intervention rapide (BIR), qui joue également le rôle de garde prétorienne du président Paul Biya, s'apprête à renforcer sa puissance grâce à l'acquisition de véhicules de combat d'infanterie Ratel en provenance d'Afrique du Sud. Le constructeur sud-africain OTT Technologies a été choisi pour fournir ces blindés modernisés, en nombre d'environ dix. Ces véhicules viendront compléter le parc actuel du BIR, qui compte déjà douze Ratel en service depuis 2015. Cette augmentation de la flotte vise à faciliter le transport des troupes et à renforcer leur puissance de feu, notamment dans les zones de conflit au Nord contre Boko Haram et dans la région du NO/SO, confrontée aux groupes indépendantistes anglophones. Selon vous, dans quelle mesure le renforcement de l'arsenal du BIR influencera-t-il la situation dans les zones de conflit ?

(1) Répondre

La Vague De Disparitions d'Enfants Inquiète Les Camerounais / 'Extrême-Nord Du Cameroun: Un Boutiquier Engrosse 5 Filles / Le Cameroun Veut Recruter 2 000 Commandos d'Élite Pour La Sécurité Nationale

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.