Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 16:19

Arrestations De Gendarmes À Yaoundé Suite Au Décès d'Un Détenu En Garde À Vue - Société - Camerville

Forum Camerville / Société / Arrestations De Gendarmes À Yaoundé Suite Au Décès d'Un Détenu En Garde À Vue (194 Vues)

Yaoundé: Fermeture De Boulangeries Pour Non-Conformité Aux Normes De Prix / Inondations À Yaoundé 7: Le Maire Tire La Sonnette d'Alarme. / Le Premier Ministre Inaugure La Cameroon Digital Week À Yaoundé (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 4 septembre 2023 à 10:28

Plusieurs gendarmes de la Brigade d'Etoudi à Yaoundé ont été interpellés après la mort de Ndongo Bilogo Olivier en garde à vue. Les ONG "Mandela Center International et Nouveaux Droits de l’Homme" ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de sa mort due à des actes de torture.

L'arrestation de Ndongo Bilogo Olivier le 1er juin 2023 a été qualifiée d'illégale par les ONG, qui affirment que les gendarmes n'avaient ni mandat ni titre de justice au moment de son interpellation.

Pendant les quatre jours de sa garde à vue, Ndongo Bilogo Olivier aurait été violemment frappé à la tête par les gendarmes en faction, ce qui a conduit à son décès. Après sa libération le 5 juin 2023, il présentait de nombreux hématomes et a été admis en urgence à l'Hôpital Général de Yaoundé, où un diagnostic médical a révélé un sévère "Hématome intra parenchymateux temporal" ainsi qu'une "persistance du déficit moteur de l’hémicorps droit".

Comment le système judiciaire camerounais punira-t-il les responsables présumés de ces actes de torture ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Plusieurs gendarmes de la Brigade d'Etoudi à Yaoundé ont été interpellés après la mort de Ndongo Bilogo Olivier en garde à vue. Les ONG "Mandela Center International et Nouveaux Droits de l’Homme" ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de sa mort due à des actes de torture. L'arrestation de Ndongo Bilogo Olivier le 1er juin 2023 a été qualifiée d'illégale par les ONG, qui affirment que les gendarmes n'avaient ni mandat ni titre de justice au moment de son interpellation. Pendant les quatre jours de sa garde à vue, Ndongo Bilogo Olivier aurait été violemment frappé à la tête par les gendarmes en faction, ce qui a conduit à son décès. Après sa libération le 5 juin 2023, il présentait de nombreux hématomes et a été admis en urgence à l'Hôpital Général de Yaoundé, où un diagnostic médical a révélé un sévère "Hématome intra parenchymateux temporal" ainsi qu'une "persistance du déficit moteur de l’hémicorps droit". Comment le système judiciaire camerounais punira-t-il les responsables présumés de ces actes de torture ?

(1) Répondre

Nécrologie: Décès Du Roi Des Bandja / Décès Du Vice Consul À Douala: Une Première Interpellation a Eu Lieu / Fin Du Feuilleton: Fridolin Nk Est Exclu De l’Université De Yaoundé I

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.