Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 19:47

Hausse Des Frais d'Examen Au Cameroun: Entre Nécessité Et Contestation - Société - Camerville

Forum Camerville / Société / Hausse Des Frais d'Examen Au Cameroun: Entre Nécessité Et Contestation (169 Vues)

Enseignements Secondaires: Les Frais De Relève Des Enseignants Pas Payés / Mada: Contestation Des Résultats Du Concours De Police / Décès Du Vice Consul À Douala: Une Première Interpellation a Eu Lieu (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 14 septembre 2023 à 12:02

Le gouvernement camerounais, à travers le ministère des enseignements secondaires, a décidé d'augmenter les frais d'inscription aux examens du Probatoire et Baccalauréat, administrés par l'Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC). Cette décision voit les frais passer de 9 500 FCFA à 12 000 FCFA, soit une augmentation de 2500 FCFA.

La notification officielle qui émane du secrétaire d'État Bayaola Boniface a été adressée aux chefs d'établissements pour qu'ils puissent en informer à leur tour parents et élèves. Si cette augmentation des frais a certainement des raisons administratives ou budgétaires, elle suscite également des interrogations et des réactions au sein de la population, beaucoup y voyant une pression financière supplémentaire dans un contexte économique tendu.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Le gouvernement camerounais, à travers le ministère des enseignements secondaires, a décidé d'augmenter les frais d'inscription aux examens du Probatoire et Baccalauréat, administrés par l'Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC). Cette décision voit les frais passer de 9 500 FCFA à 12 000 FCFA, soit une augmentation de 2500 FCFA. La notification officielle qui émane du secrétaire d'État Bayaola Boniface a été adressée aux chefs d'établissements pour qu'ils puissent en informer à leur tour parents et élèves. Si cette augmentation des frais a certainement des raisons administratives ou budgétaires, elle suscite également des interrogations et des réactions au sein de la population, beaucoup y voyant une pression financière supplémentaire dans un contexte économique tendu. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Enseignants Convoqués À Ayos: Le Préfet Contrecarre La Décision Du Commissaire / Violence En Zone Anglophone: Trois Nouvelles Victimes À Buea / Donald Ngameni Condamné Pour Escroquerie

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.