Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 19:02

Le Colonel Didier Badjeck Rassure Sur La Stabilité Politique Au Cameroun - Politique - Camerville

Forum Camerville / Politique / Le Colonel Didier Badjeck Rassure Sur La Stabilité Politique Au Cameroun (170 Vues)

Animation De La Vie Politique: 40 Nouveaux Partis Obtiennent l'Agrément / Assassinat De l'Épouse d'Un Opposant Politique Devant Son Domicile À Yaoundé / Pascal M. Nyamding Exclu De Son Parti Politique Demeure Quand-Même Loyal (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 6 septembre 2023 à 9:40

Le Colonel Didier Badjeck, ancien officier supérieur de l'armée camerounaise, réagit aux préoccupations concernant une éventuelle instabilité politique dans la sous-région, suite au coup d'État au Gabon. Il souligne que le Cameroun reste fermement engagé envers la démocratie et l'ordre constitutionnel.

Selon Badjeck, l'armée camerounaise est formée pour reconnaître et respecter les institutions en place, et sa loyauté envers la démocratie est inébranlable. Il insiste sur le caractère professionnel de l'armée camerounaise et affirme que les événements dans d'autres pays ne peuvent pas influencer le Cameroun, qui jouit d'une tradition de stabilité politique et de solides institutions.

Le Colonel, fort de 34 années de service au sein des forces de défense camerounaises, avertit qu'une quelconque tentative contraire à l'ordre constitutionnel au Cameroun serait confrontée à une armée professionnelle et loyale. Il rappelle l'épisode de 1984 lorsque la loyauté de l'armée envers le chef suprême et les institutions de la République avait été maintenue malgré une tentative de coup d'État.

Quelle analyse faites-vous de ces propos ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le Colonel Didier Badjeck, ancien officier supérieur de l'armée camerounaise, réagit aux préoccupations concernant une éventuelle instabilité politique dans la sous-région, suite au coup d'État au Gabon. Il souligne que le Cameroun reste fermement engagé envers la démocratie et l'ordre constitutionnel. Selon Badjeck, l'armée camerounaise est formée pour reconnaître et respecter les institutions en place, et sa loyauté envers la démocratie est inébranlable. Il insiste sur le caractère professionnel de l'armée camerounaise et affirme que les événements dans d'autres pays ne peuvent pas influencer le Cameroun, qui jouit d'une tradition de stabilité politique et de solides institutions. Le Colonel, fort de 34 années de service au sein des forces de défense camerounaises, avertit qu'une quelconque tentative contraire à l'ordre constitutionnel au Cameroun serait confrontée à une armée professionnelle et loyale. Il rappelle l'épisode de 1984 lorsque la loyauté de l'armée envers le chef suprême et les institutions de la République avait été maintenue malgré une tentative de coup d'État. Quelle analyse faites-vous de ces propos ?

(1) Répondre

Exclue De La Mrc, Michèle Ndoki Veut Créer Une Nouvelle Voix Politique / Kamto Met En Garde Ses Militants Contre Toute Participation Politique Extérieure / André Onana De Retour Avec Les Lions Indomptables Grâce À l'Etat?

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.