Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 18:51

Le Caméroun Se Dote d'Un Barrage d'Une Capacité De Production De 15 Mw - Société - Camerville

Forum Camerville / Société / Le Caméroun Se Dote d'Un Barrage d'Une Capacité De Production De 15 Mw (165 Vues)

Une Nouvelle Plateforme Pour Les Usagers De La Téléphonie Mobile Au Cameroun / La Ministre Nalova Soutient Les Victimes Du Glissement De Terrain De Limbé / Carnet Noir: Un Jeune Journaliste Talentueux De La Crtv s'Éteint À 30 Ans (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 29 juillet 2023 à 11:34

La signature du procès-verbal de réception définitive du barrage de Mekin a eu lieu à Yaoundé, faisant ainsi de l'ouvrage une propriété de l'État du Cameroun. Le projet, d'une capacité de production de 15 MW, vise à alimenter en électricité huit communes du département du Dja et Lobo, ainsi que quelques villages dans Nyong et So'o. Cependant, des procédures administratives supplémentaires sont nécessaires pour permettre à l'exploitant de générer des revenus.

Le barrage, bien que produisant actuellement 12 MW, ne peut pas encore commercialiser son énergie en raison de l'absence de contrat de concession. L'Agence de Régulation du Secteur de l'Électricité (Arsel) souhaite accélérer la mise en place de ce contrat et régler les problèmes d'exploitation déjà apparus sur le terrain.

Que pensez-vous de cette acquisition ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. La signature du procès-verbal de réception définitive du barrage de Mekin a eu lieu à Yaoundé, faisant ainsi de l'ouvrage une propriété de l'État du Cameroun. Le projet, d'une capacité de production de 15 MW, vise à alimenter en électricité huit communes du département du Dja et Lobo, ainsi que quelques villages dans Nyong et So'o. Cependant, des procédures administratives supplémentaires sont nécessaires pour permettre à l'exploitant de générer des revenus. Le barrage, bien que produisant actuellement 12 MW, ne peut pas encore commercialiser son énergie en raison de l'absence de contrat de concession. L'Agence de Régulation du Secteur de l'Électricité (Arsel) souhaite accélérer la mise en place de ce contrat et régler les problèmes d'exploitation déjà apparus sur le terrain. Que pensez-vous de cette acquisition ?

(1) Répondre

Cameroun: Conflits Intercommunautaires Meurtriers Dans l'Extrême-Nord / Une Jeune Écrivaine Camerounaise Risque La Prison Pour Son Engagement Littéraire / Risque d'Abandon De Projets d'Autoroutes Et Infrastructures Pour Manque d'Argent

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.