Se connecter
Vendredi, 15 Novembre 2024 à 3:39

Décision Sur La Consommation De Viande De Serpent Comme Remède - L'islam pour les musulmans - Camerville

Forum Camerville / L'islam pour les musulmans / Décision Sur La Consommation De Viande De Serpent Comme Remède (1017 Vues)

Juger Quelqu'un Qui A Prié En Portant Un Vêtement Impur Par Erreur

(1) Répondre (Descendre)

Fred Fred le 16 janvier 2023 à 13:58

Quelqu'un peut-il manger un serpent pour ne pas être mordu ?


Louange à Allah.

Premièrement:

La majorité des érudits sont d'avis qu'il n'est pas permis de manger de la viande de vipères et de serpents.

An-Nawawi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit dans al-Majmu' (9/16-17) :

Les points de vue des érudits concernant la vermine de la terre tels que les serpents, les scorpions, les coléoptères noirs, les cloportes, les souris et autres, notre point de vue est qu'ils sont haram. C'est le point de vue d'Abu Hanifah, d'Ahmad et de Dawud. Malik a dit : Ils sont halal. Fin de citation.

Le point de vue correct est celui de la majorité, pour plusieurs raisons :

1. Les serpents font partie des animaux qui attrapent des proies avec leurs crocs, et le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de manger tout animal sauvage qui a des crocs. D'accord.

2. Les serpents font partie des animaux que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous a ordonné de tuer. Il a été rapporté d'Ibn 'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) qu'il a entendu le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) délivrer une khutbah du minbar dans laquelle il a dit : « Tuez les serpents… » D'accord.

3. Ils sont considérés comme répulsifs. Allah, le Très-Haut, dit (interprétation du sens) :

{et leur rend licites les bonnes choses et leur interdit les mauvaises} [al-A'raf 7:157].

Les savants du Comité permanent ont dit :

Il n'est pas permis de manger des souris, des serpents, des insectes venimeux ou des singes, car ils attrapent des proies avec leurs crocs, et le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de manger tout animal sauvage qui a des crocs, et parce qu'ils sont considérés comme repoussant, et Allah, le Très-Haut, dit en décrivant le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) :

{et [il] leur rend licites les bonnes choses et leur interdit les mauvaises} [al-A 'raf 7:157].

Fin de citation. Fatawa al-Lajnah ad-Da'imah (22/292).

Deuxièmement:

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de traiter la maladie avec ce qui est haram, selon le rapport rapporté par Abu Dawud (3874) d'Abu'd-Darda' (qu'Allah soit satisfait de lui), qui a dit : Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a fait descendre la maladie et le remède, et Il a créé pour chaque maladie un remède. haram. Classé comme sahih par al-Albani dans Sahih al-Jami' (1762).

Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) a dit à propos des intoxicants : Allah n'a pas mis votre guérison dans ce qu'Il vous a interdit. Rapporté par al-Bukhari dans un rapport mu'allaq (5/2129).

Muslim (194cool a rapporté de Wa'il ibn Hajar (qu'Allah soit satisfait de lui) que Tariq ibn Suwayd al-Ju'fi a interrogé le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) au sujet du khamr, et il lui a interdit de faire il ou a exprimé sa désapprobation de sa fabrication. Il a dit : Je n'en fais qu'un remède. Il a dit: "Ce n'est pas un remède, mais c'est une maladie."

On a demandé aux savants du Comité permanent :

Il y a un homme qui utilise des serpents à des fins médicinales, et il prétend que cela est permis en raison des circonstances et de la nécessité. La façon dont il utilise le serpent est qu'il le ramasse et le met dans un pot de ghee quand il est encore vivant et que le pot bout sur la cuisinière. Après cela, il traite les gens avec le ghee dans lequel il a fait cuire le serpent, et celui qui l'utilise s'enivre légèrement. Est-il permis de traiter la maladie avec ce ghee, s'il s'avère bénéfique ? Est-il permis de mettre le serpent dans le ghee quand il bout sur la cuisinière ?

Les savants du comité ont répondu :

Premièrement : il n'est pas permis de mettre un animal vivant dans un liquide bouillant, à cause de ce que cela implique de cruauté envers les animaux, ce qui est interdit selon les paroles du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) : « Quand tu tues , bien tuer [sans souffrances inutiles]… »

Deuxièmement : il n'est pas permis de traiter une maladie avec des serpents ou avec du ghee dans lequel des serpents ont été cuits, car il n'est pas permis de les manger, selon la plus correcte des deux opinions savantes. Leur viande morte [la viande qui n'a pas été abattue de la manière prescrite] est impure (najis), et traiter la maladie avec ce qui est haram est également haram." (Fatawa al-Lajnah ad-Da'imah 25/25-26) .

Conclusion : il n'est pas permis de manger de la viande de serpent, que ce soit à des fins médicinales ou à toute autre fin. Les aliments et les médicaments qu'Allah a permis sont suffisants et il n'y a pas besoin de ce qui est haram.

Et Allah sait mieux.

(Commenter) (Signaler)

Naomi Naomi le 16 janvier 2023 à 14:24

Louange à Allah.

(Commenter) (Signaler)

(1) Répondre

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.