Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 15:42

Alerte: Le Sous-Préfet Qui Avait Tué Sa Copine À Kribi Toujours Libre - Faits Divers - Camerville

Forum Camerville / Faits Divers / Alerte: Le Sous-Préfet Qui Avait Tué Sa Copine À Kribi Toujours Libre (177 Vues)

Kribi: Il Tue Son Colocataire Pour Un Vol De Téléphone / Infidélité À Yaoundé: Un Homme Tue l'Amant De Sa Femme À Coup De Machettte / Yaoundé: Un Vigile Tué Par Des Malfrats Dans Son Sommeil À Coups De Machette (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 6 octobre 2023 à 14:03

En 2020, la jeune étudiante Lydienne Taba a été tragiquement tuée par son petit ami, Derlin Franck Eyono Ebanga, sous-préfet de Lokoundje à l'époque. Malgré l'atrocité de l'acte et la notoriété de l'accusé, Eyono Ebanga n'est pas en détention plus de trois ans après l'incident. Lors d'une récente audience au tribunal militaire d’Ebolowa, Me Oyie Albert, défendant les droits de la défunte, a constaté que l'accusé était libre, contrairement à ce que beaucoup pensaient.

La loi camerounaise est claire concernant les crimes de ce calibre : ils ne peuvent bénéficier d'une surveillance judiciaire, surtout quand la peine possible est la mort ou l'emprisonnement à vie. L'audience a été reportée au 1er novembre pour entendre le témoignage de la sœur cadette de Lydienne, qui avait entendu une conversation téléphonique conflictuelle entre la victime et l'accusé juste avant le meurtre.

Comment la justice camerounaise garantira-t-elle une enquête équitable et transparente dans cette affaire hautement médiatisée ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Faits Divers. En 2020, la jeune étudiante Lydienne Taba a été tragiquement tuée par son petit ami, Derlin Franck Eyono Ebanga, sous-préfet de Lokoundje à l'époque. Malgré l'atrocité de l'acte et la notoriété de l'accusé, Eyono Ebanga n'est pas en détention plus de trois ans après l'incident. Lors d'une récente audience au tribunal militaire d’Ebolowa, Me Oyie Albert, défendant les droits de la défunte, a constaté que l'accusé était libre, contrairement à ce que beaucoup pensaient. La loi camerounaise est claire concernant les crimes de ce calibre : ils ne peuvent bénéficier d'une surveillance judiciaire, surtout quand la peine possible est la mort ou l'emprisonnement à vie. L'audience a été reportée au 1er novembre pour entendre le témoignage de la sœur cadette de Lydienne, qui avait entendu une conversation téléphonique conflictuelle entre la victime et l'accusé juste avant le meurtre. Comment la justice camerounaise garantira-t-elle une enquête équitable et transparente dans cette affaire hautement médiatisée ?

(1) Répondre

Une Mère Tue Son Enfant À Kumba Après l'Échec De Celui-CI / Il A Payé Son Ami FCFA 5000 Pour L'aider À Tuer Sa Femme À Cause D'une Copine / Douala: Deux Présumés Bandits De Bonaberi Arrêtés Pour Terreur Armée

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.