Se connecter
Vendredi, 15 Novembre 2024 à 5:42

Réforme Du Conseil De Sécurité: Le Cameroun Plaide Pour La Présence Africaine - Politique - Camerville

Forum Camerville / Politique / Réforme Du Conseil De Sécurité: Le Cameroun Plaide Pour La Présence Africaine (151 Vues)

Ismp: Un Nouveau Conseil d'Administration Nommé Par Paul Biya / Sommet Russie-Afrique: La Présence De Franck Biya Ravive Fait Débat / Le Président De l’Assemblée Nationale Accusé De Tribalisme Et Corruption (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 27 septembre 2023 à 10:35

Lors de la 78e Assemblée générale des Nations Unies, le Cameroun, par la voix de son président Paul Biya, a mis en avant la nécessité d'une réforme du Conseil de sécurité de l'ONU. C'est Lejeune Mbella Mbella, ministre des affaires étrangères qui a lu l'allocution du président. Celle-ci souligne l'injustice de la sous-représentation de l'Afrique au sein de cet organe majeur.

En effet, deux tiers des activités du Conseil concernent l'Afrique, mais le continent n'a toujours pas de représentation permanente. Pour rectifier cette situation, Paul Biya propose l'ajout de deux sièges permanents et trois sièges non-permanents pour l'Afrique au Conseil de sécurité.

Que pensez-vous de cette demande du Cameroun ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Lors de la 78e Assemblée générale des Nations Unies, le Cameroun, par la voix de son président Paul Biya, a mis en avant la nécessité d'une réforme du Conseil de sécurité de l'ONU. C'est Lejeune Mbella Mbella, ministre des affaires étrangères qui a lu l'allocution du président. Celle-ci souligne l'injustice de la sous-représentation de l'Afrique au sein de cet organe majeur. En effet, deux tiers des activités du Conseil concernent l'Afrique, mais le continent n'a toujours pas de représentation permanente. Pour rectifier cette situation, Paul Biya propose l'ajout de deux sièges permanents et trois sièges non-permanents pour l'Afrique au Conseil de sécurité. Que pensez-vous de cette demande du Cameroun ?

(1) Répondre

Dion Ngute: Est--Ce Le Dauphin Choisi Par Le Président Paul Biya? / Louis Paul Motaze: Un Candidat Sérieux À La Succession De Paul Biya? / La Directrice De La Bc-Pme Démise De Ses Fonctions Par La Cemac

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.