Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 16:18

L’Entraineur De Fovu De Baham, Emmanuel Ndoumbe Bosso, Est Un "Dschang" - Insolite - Camerville

Forum Camerville / Insolite / L’Entraineur De Fovu De Baham, Emmanuel Ndoumbe Bosso, Est Un "Dschang" (179 Vues)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 26 septembre 2023 à 9:22

L'équipe de Fovu de Baham, récente championne de la Coupe du Cameroun, est dirigée par un homme hors du commun : Emmanuel Ndoumbe Bosso. Surnommé le "Dschang", cette figure emblématique transcende les clivages identitaires dans une période où le Cameroun est en proie au repli sur soi.

Le célèbre journaliste Benjamin Zebaze témoigne de la profondeur des racines de Bosso avec la culture Dschang, allant même jusqu'à dire qu'il maîtrise leur langue mieux que bien d'autres.

Zebaze relate également des souvenirs nostalgiques avec la famille Bosso, notamment l'ancien footballeur Ebenezer qui, après avoir impressionné ses pairs de part ses prouesses, avait déclaré se nommer "Roger Milla", un nom alors inconnu.

Que pensez-vous de cette figure ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Insolite. L'équipe de Fovu de Baham, récente championne de la Coupe du Cameroun, est dirigée par un homme hors du commun : Emmanuel Ndoumbe Bosso. Surnommé le "Dschang", cette figure emblématique transcende les clivages identitaires dans une période où le Cameroun est en proie au repli sur soi. Le célèbre journaliste Benjamin Zebaze témoigne de la profondeur des racines de Bosso avec la culture Dschang, allant même jusqu'à dire qu'il maîtrise leur langue mieux que bien d'autres. Zebaze relate également des souvenirs nostalgiques avec la famille Bosso, notamment l'ancien footballeur Ebenezer qui, après avoir impressionné ses pairs de part ses prouesses, avait déclaré se nommer "Roger Milla", un nom alors inconnu. Que pensez-vous de cette figure ?

(1) Répondre

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.