Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 18:57

La Grève Des Enseignants Au Cameroun Se Poursuit - Société - Camerville

Forum Camerville / Société / La Grève Des Enseignants Au Cameroun Se Poursuit (171 Vues)

Les Enseignants Universitaires Du Cameroun Déclenchent Une Grève Dès Ce Lundi / Enseignements Secondaires: Les Frais De Relève Des Enseignants Pas Payés / Cameroun: 100 Milliards Restants Pour Solder La Dette Envers Les Enseignants (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 26 septembre 2023 à 9:13

La tension monte au Cameroun au niveau de l'éducation. En effet, les enseignants, mécontents des engagements non tenus par le gouvernement, intensifient leur mouvement de grève. La tentative du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, de désamorcer la situation, n'a pas empêché la majorité des enseignants de préférer boycotter la réunion avec les autorités.

Le porte-parole du collectif OTS (On a trop supporté), Olen Wotabo Jeudong, affirme que les enseignants sont déterminés à poursuivre la grève jusqu'à ce que le gouvernement s'engage réellement à résoudre leurs problèmes. La grève de l'an dernier avait déjà paralysé le système éducatif du pays, et l'on craint de nouvelles perturbations pour l'année scolaire 2023-2024 si aucune solution durable n'est trouvée.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. La tension monte au Cameroun au niveau de l'éducation. En effet, les enseignants, mécontents des engagements non tenus par le gouvernement, intensifient leur mouvement de grève. La tentative du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, de désamorcer la situation, n'a pas empêché la majorité des enseignants de préférer boycotter la réunion avec les autorités. Le porte-parole du collectif OTS (On a trop supporté), Olen Wotabo Jeudong, affirme que les enseignants sont déterminés à poursuivre la grève jusqu'à ce que le gouvernement s'engage réellement à résoudre leurs problèmes. La grève de l'an dernier avait déjà paralysé le système éducatif du pays, et l'on craint de nouvelles perturbations pour l'année scolaire 2023-2024 si aucune solution durable n'est trouvée. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Enseignants Convoqués À Ayos: Le Préfet Contrecarre La Décision Du Commissaire / Les Transporteurs De Produits De Carrière Obtiennent Une Suspension Temporaire / Mada: Contestation Des Résultats Du Concours De Police

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.