Se connecter
Vendredi, 15 Novembre 2024 à 5:47

Biya Remporte Une Victoire Judiciaire De 33 Millions De FCFA Contre Une Société - Politique - Camerville

Forum Camerville / Politique / Biya Remporte Une Victoire Judiciaire De 33 Millions De FCFA Contre Une Société (162 Vues)

Corruption Présumée De Députés Anglophones: Le Scandale Des 40 Millions De FCFA / Biya Mobilise Un Prêt De 21,115 Milliards De FCFA Pour Rebâtir Des Régions / 40 Nouveaux Partis Politiques: Biya Renforce Ses Soutiens Pour La Présidentielle (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 1 septembre 2023 à 10:29

Après près de dix ans de batailles juridiques en France, le président du Cameroun, Paul Biya, a finalement obtenu gain de cause dans un procès qui l'opposait à la société saoudienne Horizons Middle East. La Cour d'appel de Paris a décidé qu'Horizons Middle East devrait verser 500 000 euros à l'État camerounais en dommages et intérêts pour mauvaise foi et procédures abusives, ainsi que 50 000 euros au président camerounais, au gouvernement et au ministre des Finances, ce qui fait un totale de 33 millions de FCFA.

Le litige a débuté en mai 2013 lorsque Horizons Middle East a signé un contrat pour la mise à disposition d'un avion Boeing pour Paul Biya, mais le président camerounais n'a pas effectué les vols prévus. La société saoudienne avait déjà reçu un paiement partiel de CS Aviation, la société française intermédiaire, mais attendait le règlement du solde par l'État camerounais.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Après près de dix ans de batailles juridiques en France, le président du Cameroun, Paul Biya, a finalement obtenu gain de cause dans un procès qui l'opposait à la société saoudienne Horizons Middle East. La Cour d'appel de Paris a décidé qu'Horizons Middle East devrait verser 500 000 euros à l'État camerounais en dommages et intérêts pour mauvaise foi et procédures abusives, ainsi que 50 000 euros au président camerounais, au gouvernement et au ministre des Finances, ce qui fait un totale de 33 millions de FCFA. Le litige a débuté en mai 2013 lorsque Horizons Middle East a signé un contrat pour la mise à disposition d'un avion Boeing pour Paul Biya, mais le président camerounais n'a pas effectué les vols prévus. La société saoudienne avait déjà reçu un paiement partiel de CS Aviation, la société française intermédiaire, mais attendait le règlement du solde par l'État camerounais. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Lutte Contre La Corruption Au Cameroun: Une Loi Anti-Corruption En Perspective / Rencontre Imminente Entre Le Président Paul Biya Et Oligui Nguema Du Gabon / Franck Biya, Fil De Paul Biya Déclare Ouvertement Son Affiliation Au Rdpc

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.