Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 16:17

Les Musiciens Exigent 26 Milliards De FCFA Aux Opérateurs De Téléphonie Mobile - Célébrités - Camerville

Forum Camerville / Célébrités / Les Musiciens Exigent 26 Milliards De FCFA Aux Opérateurs De Téléphonie Mobile (191 Vues)

A Kribi, Une Mère Tue Son Fils Sous l'Influence De Son Église / La Famille De Cabrel Nanjip Exprime Sa Gratitude Après Les Funérailles / Le Fils De Roméo Dika, Yvan Dika Ndoumbe Est Porté Disparu Depuis Quelques Jours (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 29 août 2023 à 9:58

Le 25 août dernier, près de 300 artistes musiciens, dont des figures notables telles que Talla Andre Marie, Eko Roosevelt, Georges Dickson et Louis de Koum, se sont rassemblés à Yaoundé pour exiger le paiement de leurs droits d'auteur par les opérateurs de téléphonie mobile, notamment Orange, MTN, Camtel, Yoomee et Nexttel.

Ils estiment que ces entreprises ont profité de leurs œuvres musicales pour générer plus de 800 milliards de FCFA, mais ont omis de verser la contrepartie due, évaluée à 26 milliards de FCFA.

La situation est devenue tendue, car depuis 2019, MTN Cameroon n'a pas payé sa redevance, et Orange Cameroun a cessé de le faire en 2020, privant ainsi les artistes de leurs revenus. Malgré des tentatives de sensibilisation, de pression, et même l'implication de l'Agence de régulation des Télécommunications (ART), les opérateurs n'ont pas encore réagi. Les artistes envisagent désormais des sit-in pour faire valoir leurs droits.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Célébrités. Le 25 août dernier, près de 300 artistes musiciens, dont des figures notables telles que Talla Andre Marie, Eko Roosevelt, Georges Dickson et Louis de Koum, se sont rassemblés à Yaoundé pour exiger le paiement de leurs droits d'auteur par les opérateurs de téléphonie mobile, notamment Orange, MTN, Camtel, Yoomee et Nexttel. Ils estiment que ces entreprises ont profité de leurs œuvres musicales pour générer plus de 800 milliards de FCFA, mais ont omis de verser la contrepartie due, évaluée à 26 milliards de FCFA. La situation est devenue tendue, car depuis 2019, MTN Cameroon n'a pas payé sa redevance, et Orange Cameroun a cessé de le faire en 2020, privant ainsi les artistes de leurs revenus. Malgré des tentatives de sensibilisation, de pression, et même l'implication de l'Agence de régulation des Télécommunications (ART), les opérateurs n'ont pas encore réagi. Les artistes envisagent désormais des sit-in pour faire valoir leurs droits. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Diana Bouli Révèle Les Véritables Raisons De Son Exil En Côte d’Ivoire / Le Web Humoriste Dylan Comédie Frôle Le Drame À Yaoundé / Carnet Noir: La Blogueuse Camerounaise Mado De Paris Est Décédée

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.