Se connecter
Vendredi, 15 Novembre 2024 à 5:45

L'Assemblée Nationale Du Cameroun Traverse Une Crise Financière - Politique - Camerville

Forum Camerville / Politique / L'Assemblée Nationale Du Cameroun Traverse Une Crise Financière (171 Vues)

Le Président De l’Assemblée Nationale Accusé De Tribalisme Et Corruption / Cavayé Yéguié Djibril, Président De l'Assemblée Nationale, Refuse d'Être Évacué / Le Mrc Se Prépare Pour Élire Son Président Lors De La Convention Nationale (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 26 août 2023 à 13:18

L'Assemblée nationale du Cameroun fait face à une crise financière alarmante, avec 75% de son budget annuel déjà dépensé en seulement six mois. Le député Abba Kabbir Kamsouloum a révélé que l'institution était endettée à hauteur de 22 milliards de francs CFA, ce qui met en danger son fonctionnement dès octobre.

La majeure partie des fonds a été consacrée aux indemnités des députés et aux salaires du personnel. Il s'agit donc d'une situation qui compromet la capacité de l'Assemblée nationale à couvrir les dépenses liées à l'examen et à l'adoption du budget national en novembre.

Kamsouloum attribue cette crise à des pratiques financières douteuses, notamment l'exécution du budget en dehors des lois et règlements financiers, des cas de faux et d'usages de faux, de marchés fictifs, de surfacturations et de missions fictives. Il pointe également du doigt le secrétaire général par intérim de l'Assemblée pour son incapacité à prendre des décisions et à assumer ses responsabilités.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. L'Assemblée nationale du Cameroun fait face à une crise financière alarmante, avec 75% de son budget annuel déjà dépensé en seulement six mois. Le député Abba Kabbir Kamsouloum a révélé que l'institution était endettée à hauteur de 22 milliards de francs CFA, ce qui met en danger son fonctionnement dès octobre. La majeure partie des fonds a été consacrée aux indemnités des députés et aux salaires du personnel. Il s'agit donc d'une situation qui compromet la capacité de l'Assemblée nationale à couvrir les dépenses liées à l'examen et à l'adoption du budget national en novembre. Kamsouloum attribue cette crise à des pratiques financières douteuses, notamment l'exécution du budget en dehors des lois et règlements financiers, des cas de faux et d'usages de faux, de marchés fictifs, de surfacturations et de missions fictives. Il pointe également du doigt le secrétaire général par intérim de l'Assemblée pour son incapacité à prendre des décisions et à assumer ses responsabilités. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Maurice Kamto Appelle Au Dialogue Pour Résoudre La Crise Anglophone / Doit-On Craindre Une Crise Imminente Au Cameroun? / Le Mrc Collecte De Fonds En France Pour Ses Militants Emprisonnés

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.