Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 16:21

Procès De Marzouka Oummou Hani, La Jeune Écrivaine, Reporté Au 17 Août - Littérature - Camerville

Forum Camerville / Littérature / Procès De Marzouka Oummou Hani, La Jeune Écrivaine, Reporté Au 17 Août (177 Vues)

Éric Delphin Kwégoué Remporte Le Prix Théâtre Rfi 2023

(1) Répondre (Descendre)

RomeoCameroun RomeoCameroun le 21 juillet 2023 à 12:02

Marzouka Oummou Hani, jeune écrivaine de 17 ans et récemment lauréate du baccalauréat, s'est retrouvée devant le tribunal de première instance de Ngaoundéré pour avoir écrit son livre "Mon père ou mon destin". Dans cet ouvrage, elle dénonce les pratiques patriarcales et les violences faites aux femmes. Elle est poursuivie pour diffamation par le Chef du village Idool dans l’Adamaoua. Le plaignant affirme que le roman contient des références à des pratiques de sorcellerie attribuées à un ressortissant décédé de la région.

Ce procès suscite l'intérêt de nombreux soutiens et avocats, soucieux de défendre cette "pépite de la littérature camerounaise". Le procès reporté au 17 août et laisse planer des interrogations sur l'issue de cette affaire.

Comment équilibrer la liberté d'expression artistique et la protection des normes culturelles et sociales ?.

(Commenter) (Signaler)

Image de Littérature. Marzouka Oummou Hani, jeune écrivaine de 17 ans et récemment lauréate du baccalauréat, s'est retrouvée devant le tribunal de première instance de Ngaoundéré pour avoir écrit son livre "Mon père ou mon destin". Dans cet ouvrage, elle dénonce les pratiques patriarcales et les violences faites aux femmes. Elle est poursuivie pour diffamation par le Chef du village Idool dans l’Adamaoua. Le plaignant affirme que le roman contient des références à des pratiques de sorcellerie attribuées à un ressortissant décédé de la région. Ce procès suscite l'intérêt de nombreux soutiens et avocats, soucieux de défendre cette "pépite de la littérature camerounaise". Le procès reporté au 17 août et laisse planer des interrogations sur l'issue de cette affaire. Comment équilibrer la liberté d'expression artistique et la protection des normes culturelles et sociales ?.

(1) Répondre

(Remonter)

Camerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Camerville.